mercredi 26 août 2020

Visite de chantier à Montville

Mercredi 25 août, a eu lieu une visite de chantier dans le cadre de la réhabilitation de 90 logements à Montville, en présence de Christel Roussel, Directrice Générale de LOGÉAL IMMOBILIÈRE, Anne-Sophie Clabaut, Maire de MONTVILLE et  des équipes de Bouygues Immobilier 

  

Cette réhabilitation concerne les logements des immeubles Gide, Maupassant et Flaubert, soit l’ensemble du site. Ces logements dataient de 1961, il devenait nécessaire de réaliser des travaux et de rendre le site plus attractif. 

Les travaux concernent : 

- la réhabilitation thermique de l’ensemble des logements avec, notamment, la mise en place de chaudières individuelles gaz (label CEE - certificats d’économies d’énergies), 

- l’installation de 5 ascenseurs, 

- la création de 90 balcons, 

- la réhabilitation des cuisines, salles d’eau et des toilettes, 

- la construction de garages et d’un local poubelles, 

- la réalisation d’un nouveau point d’accueil LOGÉAL sur l’espace vert central. 

  

De plus, quelques logements spécifiques verront le jour avec 15 logements « seniors » adaptés au vieillissement et 4 logements en duplex. 

  

La plupart des locataires ont pu être relogés le temps des travaux. Pour les locataires encore en place, Bouygues Immobilier a mis à disposition un appartement meublé permettant d'accueillir les familles à la journée. 

  

Le coût total prévisionnel de cette réhabilitation représente 10 426 939 € H.T. 

 

L’atelier d’architecture est ECLIPSE au HAVRE. Les travaux ont débuté en janvier 2020 et devraient s’achever en avril 2021. 

Retour à la liste des actualités >