mardi 06 juillet 2021

Une Maison Pédagogique

Vendredi 2 juillet 2021, Christel Roussel, Directrice Générale de LOGÉAL IMMOBILIÈRE et Hélène Briffault, Premier Adjoint au Maire de PORT-JÉRÔME-SUR-SEINE officialisent par la signature d’une convention, leur partenariat dans le cadre d’une maison adaptée. 

  

Le contexte

Face au vieillissement de la population, les enjeux liés à l’adaptation de notre société sont multiples.  

Parmi ces enjeux figure naturellement la nécessité de prévoir les conditions d’habitat permettant au plus grand nombre de seniors de se maintenir le plus longtemps possible au domicile et dans les meilleures conditions. C’est pourquoi, nous développons une maison pédagogique traitant des thématiques d’adaptation, d’autonomie, d’aide et de services. 

Véritable living lab, cette maison est pour nous l’opportunité de montrer notre savoir-faire mais surtout de faire tester aux utilisateurs concernés les équipements et services. 

Dans cette maison 100 % adaptée aux besoins des personnes en perte d’autonomie, vous trouverez des produits et services adaptés aux évolutions physiques, ainsi que des solutions domotiques en cours de développement. 

Au-delà d’une vitrine d’innovations techniques et technologiques relatives au bien-vieillir à domicile, elle sera également un espace de formation et de sensibilisation pour les professionnels. Le C.C.A.S. de PORT-JÉRÔME-SUR-SEINE assurera les actions d’animation de la maison. 

C’est dans ce contexte qu’une convention de partenariat entre le C.C.A.S. et LOGÉAL IMMOBILIÈRE est mise en place. 

À ce jour, les travaux sont en cours de finalisation et la mise en service de la maison est prévue pour la rentrée 2021. 

Les objectifs de cette maison pédagogique

Le C.C.A.S. de PORT-JÉRÔME-SUR-SEINE et LOGÉAL IMMOBILIÈRE ont tous deux développé des approches et des solutions visant à renforcer le maintien à domicile des séniors. Cette philosophie et ces objectifs communs ont conduit les deux structures à mettre en place une collaboration active sur le territoire de PORT-JÉRÔME-SUR-SEINE.  

Ce partenariat a pour objet : 

1) d’informer les personnes âgées de la possibilité d’adapter leur logement et de les accompagner dans cette démarche, 

2) d’apporter aux séniors l’information nécessaire concernant les services auxquels ils peuvent prétendre en vue d’améliorer leur vie quotidienne, 

3) de faire bénéficier aux personnes âgées d’animations initiées par la maison adaptée, 

4) d’accompagner les personnels de santé et les entreprises du bâtiment dans une démarche de formation. 

  

Retour à la liste des actualités >