vendredi 31 janvier 2020

Lancement de la plateforme Kiwaï

Lundi 27 janvier à Caen, la Région Normandie et la Caisse d’Epargne, ont lançé officiellement la plateforme de financement participatif Kiwaï. 

L'objectif de cette plateforme est d'épargner utile pour la Normandie, son slogan en témoigne « 100 % vert, 100 % normand et 100 % garanti ». Elle propose aux épargnants de financer le développement de l’économie régionale à travers le prisme du développement durable.  

Pour le premier mois, un projet sera mis en avant chaque semaine sur la plateforme. Il sera obligatoirement porté par une entreprise ayant son siège en Normandie, et devra être centré sur la transition écologique. 

Virginie Carolo, Présidente de SMP et Philippe Leroy, Directeur général de LOGÉAL IMMOBILIÈRE était présent pour présenter le premier projet de la plateforme : 

L’installation de panneaux photovoltaïques sur le futur EHPAD de Tourville-la-Rivière. Un aménagement qui n’était pas envisagé au départ, mais que l'appel à projets Kiwaï, a permis d'envisager. Ce bâtiment sera ainsi couvert de plus de 210 m² de panneaux, qui produiront 10 à 14 % de l’énergie nécessaire à l’établissement de 70 lits. L’investissement lié aux seuls panneaux est évalué à 85 000 €. Pour ce projet, le prêt consenti le sera sur une période de 7 ans à un taux d’intérêt de 1,9 %. 

  

Découvrez les projets sur  www.kiwai-normandie.fr 

Retour à la liste des actualités >