Inauguration à Barentin : et de 3 !
Lundi 11 septembre, les équipes LOGÉAL IMMOBILIÈRE, en présence de Christophe BOUILLON, Maire de Barentin, et d’Olivier LANDES, Directeur artistique de l’opération, ont inauguré la 3ème fresque sur notre patrimoine, à Barentin !
L’immeuble Gaillard revêt aujourd’hui l’oeuvre de l’artiste Pat Perry.
Ces trois oeuvres (lire notre précédent article ici), ont été réalisées dans le cadre du projet de rénovation thermique des bâtiments de la résidence Lalizel.
L’ambition de l’opération est avant tout technique, avec la recherche d’une meilleure isolation thermique pour ces bâtiments.
L’opération vise également la qualité architecturale, l’apparence des immeubles étant désormais rendue plus qualitative par le travail du cabinet d’architecture Fabri.
A l’occasion de cette dernière réalisation, une visite guidée inaugurale a eu lieu : l’occasion pour tous de (re)découvrir la ville de Barentin tel un musée à ciel ouvert !
Deux oeuvres portées par le festival INSPIRE
Fruits d’un partenariat innovant entre LOGÉAL IMMOBILIÈRE et la Communauté de Communes Caux-Austreberthe, deux œuvres ont été créées sur les immeubles du quartier Jean Gabin, tout proche du quartier Lalizel.
Ainsi, ces cinq œuvres au total intègrent à ce titre la programmation du festival d’art dans le paysage Inspire, porté par la Communauté à travers le parcours de la Voie Verte.
Cet événement a connu à ce jour deux éditions en 2022 et 2023. Il a pour vocation le développement de l’art en espace public sur le territoire de la Communauté en invitant des artistes à créer in situ. Une trentaine de réalisations a vu le jour, formant des parcours de visites.
Le festival est partenaire de la candidature de Rouen Seine Normande au titre de Capitale européenne de la culture en 2028.