• Accueil
  •  -›  Actualités
mercredi 29 mai 2019

Remise de diplôme de l'École des gardiens

Mardi 28 mai 2019 à 17h a eu lieu la remise de diplôme de la seconde session de l'École de gardiens LOGÉAL IMMOBILIÈRE, dont Pôle emploi était partenaire. 

L’école accueillait cette année 8 élèves stagiaires qui ont suivi un programme de 393 heures de formation réparties sur 2,5 mois. 

Les 8 élèves ont aujourd'hui l’opportunité d’obtenir un poste à LOGÉAL IMMOBILIÈRE. En effet, 7 postes de gardiens et 1 poste d’employé d’immeubles leurs seront proposés avec une embauche au 17 juin 2019 au plus tard.  

  

En créant sa propre école, LOGÉAL IMMOBILIÈRE a souhaité donner une chance à des personnes en recherche d’emploi, en reconversion professionnelle ou sans qualification appropriée souhaitant réellement exercer ce métier, sans avoir pu acquérir pour autant une première expérience dans ce domaine. Ce dispositif a permis aux stagiaires de développer des compétences et le savoir-faire spécifique au métier de gardiens d’immeubles au sein de LOGÉAL IMMOBILIÈRE. 

L’enseignement portait sur des connaissances théoriques composé de cinq modules : commercial, nettoyage, technique, impayés, qualité et sécurité. Il a été dispensé par des formateurs internes (salariés de LOGÉAL) et des organismes de formation externes. En alternance à la théorie, une période de mise en pratique accompagnée par nos gardiens tuteurs a permis de totaliser 252 heures sur nos sites.  

Des entretiens de mi-parcours ont été réalisés. Ils visaient à identifier les points à améliorer et de connaître l’avis des tuteurs afin de suivre l’évolution des stagiaires. 

La formation s’est terminée par une évaluation portant sur 3 volets : la prestation ménage, la partie commerciale et technique, impayés, la qualité & sécurité. Elle était notée par un jury interne. 

  

LOGÉAL IMMOBILIÈRE envisage d’ores-et-déjà une nouvelle session fin 2019. 

Retour à la liste des actualités >