Accueil Actualités Inauguration du Chantier Jeunes à Barentin
Ça bouge !

Inauguration du Chantier Jeunes à Barentin


Publié le
Chantier jeunes Barentin Logéal Immobilière
Inauguration
Ce 14 novembre 2022, Christel Roussel, Directrice Générale de LOGÉAL IMMOBILIÈRE et Christophe Bouillon, Maire de Barentin, inaugurent le « Chantier Jeunes », qui s’est tenu dans les parties communes de l’immeuble Frémont en octobre 2022

10 jeunes rénovent leur immeuble

Pendant une semaine, 10 jeunes bricoleurs en herbe ont participé activement à la rénovation de leur immeuble.

Encadrée par deux animateurs du Pôle Animation Jeunesse et d’un Adulte Relais de L’Espace de Vie Social, la fine équipe s’est attelée à la préparation du support, à la mise en peinture du hall d’entrée et des cinq paliers de l’immeuble Frémont à Barentin.

Cette année, les 10 jeunes et l’équipe encadrante ont participé en amont à une formation Casto-Stage sur une demi-journée pour aborder les techniques de peinture et la sécurité.

Le principe du « Chantier jeunes » 

Une étude annuelle est réalisée par le Directeur d’agence et l’Animateur de proximité de LOGÉAL IMMOBILIÈRE sur le territoire du QPV afin d’identifier les besoins en terme de travaux. Le bilan est ensuite proposé au Pôle Animation Jeunesse et évalué en matière de faisabilité avec des jeunes.

Une phase de mobilisation et de recherche de candidats est ensuite lancée avec les différents partenaires : Mission locale, C.C.A.S., Centre Médico Social et LOGÉAL.

Une sélection des candidatures en fonction de la cohérence du dossier est réalisée. Les jeunes sont prioritairement issus du quartier et sont âgés de 16 à 25 ans.

Chaque jeune reçoit une subvention de 500 € utilisée pour une aide à la mobilité, une formation, une partie des frais du permis de conduire… Un contrat d’engagement est alors signé avec chacune des parties. L’objectif des « Chantiers jeunes » est double : l’amélioration du cadre de vie et l’intégration et/ou le maintien des jeunes dans un parcours « Mission Locale ».

D’autres projets à venir

Une réunion aura lieu prochainement à LOGÉAL IMMOBILIÈRE pour évaluer les besoins techniques, puis en janvier 2023 avec les partenaires pour planifier les actions en 2023.

Vous aussi vous souhaitez vous engager dans la rénovation de votre résidence ?

Contactez nos équipes au sein de votre agence de rattachement !


Espace carrière

Nos métiers regorgent de richesses ! Venez les découvrir !