Accueil Actualités Première Pierre – Rives-en-Seine
Ça avance !

Première Pierre – Rives-en-Seine


Publié le
Ce vendredi 31 mai, nous posons la première pierre de la caserne de gendarmerie de Rives-en-Seine.

En présence de Jean-Benoît ALBERTINI, Préfet de Région Normandie, Préfet de la Seine-Maritime ; Stéphane GAUFFENY, Commandant de la Région de gendarmerie de Normandie ; Bastien CORITON, Maire de Rives-en-Seine, Conseiller Départemental ; Christophe BOUILLON, Vice-Président et Christel ROUSSEL, Directrice Générale de LOGÉAL IMMOBILIÈRE, le lancement des travaux de la caserne de gendarmerie de Rives-en-Seine est officiel !


Actuellement, les travaux de fondations sont en cours. S’en suivra l’élévation des bâtiment de la caserne et des 18 logements associés.

A l’horizon 2025, la nouvelle gendarmerie aura pris forme !

L’actuelle gendarmerie de Caudebec-en-Caux est scindée sur 2 sites : la gendarmerie à Rives-en-Seine et les logements des gendarmes à Arelaune-sur-Seine. Cette configuration n’offrait plus les conditions satisfaisantes d’accueil des agents.

LOGÉAL IMMOBILIÈRE a particulièrement veillé à la qualité de l’accueil et à la sécurité des biens des gendarmes et de leurs familles sur le territoire.

L’effectif de la gendarmerie sera de 17 gendarmes et de 3 gendarmes-adjoints.

D’une superficie de 5 255 m², le projet consiste en la construction d’une gendarmerie nationale en coeur de ville composée :

  • d’un bâtiment pour les locaux de service spécifiques (438 m²),
  • de 18 logements de fonction de plain-pied ou en duplex (du T2 au T6), tous dotés d’un jardin privatif ou d’une terrasse. Une trentaine de places de stationnement sont prévues.

Il est à noter que deux accès seront bien distincts pour les locaux de service et pour les familles avec deux aires de stationnement dédiées.

Ce projet de construction a fait l’objet d’une démarche de conception permettant :

  • d’assurer le confort d’usage des locaux de service tout autant que de l’habitat, en prenant en compte les spécificités de chaque entité fonctionnelle, leurs rapports, leurs fonctions,
  • de garantir un fonctionnement optimal des locaux de service et la sécurisation de la caserne, tant pour les professionnels que pour leurs familles,
  • de conférer aux différents lieux et espaces, des dispositions tournées vers la qualité du cadre de vie, en constituant un ensemble harmonieux et intégré dans son environnement végétal et pittoresque, tout en présentant une image moderne, institutionnelle et valorisante.

Espace carrière

Nos métiers regorgent de richesses ! Venez les découvrir !