• Accueil
  •  -›  Actualités
lundi 10 juillet 2017

Retour sur la semaine HLM de LOGÉAL IMMOBILIÈRE

Résumé des activités de la semaine HLM sur les sites de Lillebonne, Canteleu et Barentin.

Activité escalade et atelier stylisme dans le cadre de la semaine hlm

Les ateliers stylisme organisés pour les locataires de Lillebonne et Canteleu ont remporté un franc succès auprès des enfants. Pas moins d’une vingtaine de personnes sont venues s’initier à la customisation de vêtements dans l’après-midi du mercredi 28 juin, pour Lillebonne et vendredi 30 juin, pour Canteleu. 

Grâce à la collecte d’habits réalisée en amont auprès du personnel de LOGÉAL IMMOBILIÈRE, chacun a pu trouver son bonheur dès le début de l’atelier et repartir avec une tenue unique après le goûter. Quelques tracas, mais beaucoup de sourires pour tous ces apprentis couturiers. 

Pour les locataires LOGÉAL IMMOBILIÈRE, résidant dans la ville de Barentin, la cinquième édition de la semaine HLM s’est concrétisée sur 6 après-midi, organisée en partenariat avec Logiseine.  

Trois temps forts ont marqué le quartier Catillon. Le samedi 24 juin, l’association SOLIHA est intervenue sur la maitrise du budget consacré à l’énergie. (Comment repérer les fuites ? Quelles astuces pour limiter sa consommation en eau ? Comment réduire sa consommation électrique en fonction des équipements ?). 

L’atelier de fabrication de cosmétiques économiques et écologiques du lundi 26 juin, ainsi que celui de la confection de peinture murale à base de fromage blanc et de fécule de pomme de terre du mardi 27 juin ont remporté un franc succès. Au total, une quarantaine d’adultes et plus de vingt d’enfants sont venus partager ces recettes inattendues.  

Mercredi 28 juin, le parking rue Guillaume Lalizel a été le théâtre d’une animation grandiose. En effet, un mur d’escalade « Tri grimpe » pour les enfants et les ados, accompagné du stand sur le tri des déchets animé par le SMEDAR, ont rassemblé plus de 80 personnes. 

Les deux temps forts de l’immeuble Buisson ont eu lieu le jeudi 29 et vendredi 30 juin. Le premier avec l’intervention du SMEDAR sur l’éco-consommation assisté d’un autre stand animé par les outils de l’AREHN (Agence régionale pour l’environnement de haute Normandie) autour du gaspillage alimentaire et des éco-labels. Le second pour la préparation de produits d’entretien écologique et économique (tablettes lave-vaisselle, nettoyant multi-usage et lessive). 

Cette semaine fut une fois de plus un événement mémorable pour LOGÉAL IMMOBILIÈRE et les plus de 245 participants. En résumé, les retours sont très positifs. Les différents ateliers de fabrication pour les adultes et les enfants ont permis d’allier économie, originalité et écologie dans une ambiance très conviviale. 

Retour à la liste des actualités >