mardi 26 octobre 2021

Mise à disposition d'un local

Un nouveau local associatif s’installe au Havre

Ce mardi 26 octobre 2021, Christel ROUSSEL, Directrice Générale de LOGÉAL IMMOBILIÈRE, Stéphane BESORY, Directeur du pôle prévention de l’A.H.A.P.S. et Alexandra DUHAMEL, Déléguée régionale de l’A.F.E.V. inaugurent un local associatif situé 31 rue Gustave Brindeau au Havre. 

Le local associatif sera un lieu central dans la mise en place d’actions sociales menées par nos équipes en terme de projets. 

Chacune de ces deux associations va bénéficier d’un bureau, d’une salle commune d’animation et d’une cuisine sur une surface de 42 m2 afin de mener des actions qui visent à permettre à un public d’étudiants pour l’A.F.E.V. et de 12 - 30 ans pour l’A.H.A.P.S., de participer à des animations diversifiées. Également, des projets communs pourront être mis en place en travaillant avec les jeunes locataires de notre patrimoine ou les habitants du quartier. 

En effet, des chantiers éducatifs, un jardin partagé, des marches vertes, des ateliers éco-citoyens, une vidéo « mémoire de quartier », des animations de proximité, des actions de solidarité Mentorat et Kaps sont, pour certains, déjà programmés. 

Le nom et l’identité visuelle du local seront travaillés au cours du 1er semestre 2022 avec les partenaires et les locataires. 

En ce jour, nous scellons avec l’A.H.A.P.S. et l’A.F.E.V. un partenariat en signant une convention de mise à disposition du local que nous leur louerons à titre gratuit pour une durée d’un an reconductible. Les associations pourront investir les lieux dès le 15 novembre 2021. La superficie totale du local permettra d’accueillir une troisième association. 

Les objectifs de ce partenariat sont : le bien-être de nos locataires, créer du lien social, développer des actions en faveur des jeunes et pour tous les publics avec la volonté d’instaurer un engagement réciproque. Il est également important que notre référente sociale et notre personnel de proximité soient clairement identifiés par les habitants. 

Cette inauguration est aussi l’occasion pour Christel ROUSSEL de remettre un certificat aux quatre jeunes : Yacine AKROUR, Lotfi BEGUIR, Ismael GUERROUA, Kamyl ZIANE qui ont participé du 5 au 9 juillet 2021 au chantier éducatif. Celui-ci consistait à l’embellissement de la Résidence Lamartine au Havre comprenant des travaux de nettoyage et de mise en peinture. 

Retour à la liste des actualités >