jeudi 17 novembre 2016

Matinale "Loi Autonomie" lundi 7 novembre 2016

MATINALE « LOI AUTONOMIE » LE LUNDI 7 NOVEMBRE 2016

Lundi 7 novembre de 9h à 13h30, s’est déroulée la matinale « Loi Autonomie » au siège social de LOGÉAL IMMOBILIÈRE.

Le vieillissement est devenu un enjeu de société. En 2030, 31 % de la population française auront plus de 60 ans et 26 % plus de 75 ans. C’est pourquoi accompagner le vieillissement est un enjeu de qualité de service et d’évolution du patrimoine pour les bailleurs sociaux.La loi autonomie s’articule autour de trois axes : l’anticipation et la prévention de la perte d’autonomie, l’adaptation de la société au vieillissement et l’accompagnement de la perte d’autonomie.
Parmi ses principales mesures, la loi prévoit la transformation des logements-foyers en « résidences autonomies », comprenant la mise en place d’un socle commun de prestations et d’un forfait autonomie.
Lundi dernier, Nelly Tocqueville, Philippe Leroy, et Jean-Louis Trutt de LOGÉAL IMMOBILIÈRE, Gérard Charassier du CCAS, Valérie Tournier de la Direction Départementale des Territoires, Sandrine Leroy du Département et Sophie Noblet de la Carsat ont planché toute la matinée sur le sujet dans nos locaux.
LOGÉAL IMMOBILIÈRE propose désormais une offre de logements dits « intermédiaires », et est propriétaire de 882 logements répartis dans 22 structures de 18 communes de la Seine-Maritime.
Cette rencontre s’est clôturée par un cocktail déjeunatoire en toute convivialité.
Retour à la liste des actualités >