jeudi 01 juillet 2021

Jardin partagé à Yvetot

Ce jardin ouvert sur le quartier favorisera échanges, créativité, solidarité, initiative citoyenne et rencontres entre les générations et les cultures.  

Un jardin partagé de 320 m2 au coeur d’Yvetot !

  

Un jardin partagé et animé

Dans le cadre du projet social du Centre socioculturel Saint-Exupéry, l’animation de proximité est un outil de promotion du lien social et de cohésion entre les habitants. L’animation d’un espace jardin permet de nouer des relations avec les habitants et de leur proposer de s’impliquer dans la gestion de cet espace « commun ». 

Après une première expérience réussie, nous avons souhaité nous appuyer sur le Centre et son savoir-faire en animation de proximité pour relancer le projet de « jardin partagé » situé près de l’immeuble Périgord, dans le quartier Rétimare, à Yvetot. 

Cette sollicitation est en cohérence avec les objectifs du Centre de développer ses interventions en proximité « hors les murs », pour pouvoir toucher et mobiliser davantage les habitants et les familles. 

Partant de la notion initiale de « jardin partagé », l’équipe du Centre socioculturel proposera une action« jardin animé », qui pourra intégrer d’autres formes d’animation : découverte de l’environnement, animation lecture, conte, espace de convivialité. 

Un programme d'animations sera proposé pendant la période estivale ! 

Par ailleurs, ce terrain sera mis à disposition de nos autres locataires (au sein de notre parc immobilier)  ou de tout autre habitant de la commune désirant participer à ce projet ! 

  

  

Ce mardi 29 juin 2021, Christel Roussel, Directrice Générale de LOGÉAL IMMOBILIÈRE et Gérard Charassier Vice-Président du C.C.A.S. officialisent leur partenariat par la signature d'une convention. 

  

Retour à la liste des actualités >