• Accueil
  •  -›  Actualités
28 2019

Information Territoire & Habitat Normand

La loi « ELAN » du 23 novembre 2018 impose aux organismes de logement social gérant moins de 12 000 logements de rejoindre un groupe avant le 1er janvier 2021. 

Pour répondre à cette exigence et affirmer leur identité régionale, cinq sociétés normandes la SA d’HLM du COTENTIN (Manche), SILOGE (Eure), les FOYERS NORMANDS (Calvados), la société d’économie mixte (SEM) la CAENNAISE et LOGEAL IMMOBILIERE (Seine-Maritime) se sont rapprochées en vue de constituer, en 2020, une Société de Coordination : TERRITOIRE & HABITAT NORMAND  

LOGÉAL IMMOBILIÈRE et ces organismes partagent des valeurs et une conception commune du logement social. Nous voulons mettre en commun les moyens et l’expertise de chacun pour améliorer la qualité de service et répondre plus efficacement aux besoins des territoires. 

 Trois représentants des locataires seront amenés à siéger au sein des instances de TERRITOIRE & HABITAT NORMAND. Ils seront dans un premier temps désignés par les administrateurs-locataires présents au sein des organismes. 

  

Concrètement : 

Chaque organisme demeurera propriétaire de son patrimoine locatif, restera en charge de sa gestion et conservera sa propre commission d’attribution des logements et d’examen de l’occupation des logements. 

La constitution de cette société n’aura aucune incidence sur votre quotidien, Logéal Immobilière restera votre interlocuteur. 

Retour à la liste des actualités >