
Remise des diplômes à nos nouveaux gardiens !
En créant sa propre école, LOGÉAL IMMOBILIÈRE a souhaité donner une chance à des personnes en recherche d’emploi, en reconversion professionnelle ou sans qualification appropriée souhaitant réellement exercer ce métier, sans avoir pu acquérir pour autant une première expérience dans ce domaine. Ce dispositif a permis aux stagiaires de développer des compétences et le savoir-faire spécifique au métier de gardiens d’immeubles au sein de LOGÉAL.
L’école accueillait cette année sept élèves stagiaires qui ont suivi un programme de 400 heures de formation réparties sur 2,5 mois.
L’enseignement portait sur des connaissances théoriques composé de cinq modules : commercial, nettoyage, technique, impayés, qualité et sécurité. Il a été dispensé par des formateurs internes (salariés de LOGÉAL) et des organismes de formation externes. En alternance avec la théorie, une période de mise en pratique accompagnée par nos gardiens tuteurs a permis de totaliser 238 heures sur nos sites.
Des entretiens de mi-parcours ont été réalisés. Ils visaient à identifier les points à améliorer et de connaître l’avis des tuteurs afin de suivre l’évolution des stagiaires.
La formation s’est terminée par une évaluation portant sur quatre volets : la prestation entretien, la partie commerciale et technique, les impayés, la qualité & sécurité. Elle était notée par un jury interne.
Ce jeudi 20 juin, quatre élèves sont maintenant diplômés et disposent déjà d’un poste chez LOGÉAL IMMOBILIÈRE.
Félicitations à Axel Courmontagne, Virginie Laffilé, Célia Lemaître et Jessica Schitt.
Chiffres clés :
- Coût global : environ 30 K€ dont 9 K€ financé par France Travail (Pôle Emploi)
- Durée totale : 400 heures (238 h sur sites + 162 h théoriques)
- Dates : du 25 mars au 20 juin 2024
- Formateurs internes LOGÉAL : 7 personnes
- Formation externe : AFPOLS et PROLOGS FORMATION