• Accueil

Nos orientations et nos valeurs

LES ORIENTATIONS 2019 DE LOGÉAL IMMOBILIÈRE 

LOGÉAL IMMOBILIÈRE et SMP se sont regroupés en octobre 2018. 

Les projets 2019 seront fortement impacté par la loi ELAN. Dans ce cadre, et sans attendre la date limite de 2021. Nous devons écrire et mettre en oeuvre un ensemble d'actions.  

  

LES DEUX AXES STRATÉGIQUES DE LOGÉAL IMMOBILIÈRE

  

1er axe : la Société de Coordination

La loi Elan nous impose des rapprochements avec d'autres établissements. 

Un projet long ambitieux, impliquant un nombre de Sociétés important couvrant le territoire normand et fortement dépendant des textes de loi à venir. 

A ce jour une incertitude pèse quant à la publication des décrets d’application indispensables à la mise en œuvre et en forme de ce projet. 2019 sera donc l'année nécéssaire à la création et l'organisation de cette nouvelle structure.  

  

2ème axe : le Plan Stratégique de Patrimoine de LOGÉAL IMMOBILIÈRE

Écrire son Plan Stratégique de Patrimoine pour les 6 années à venir : 2019-2025, en reprenant les différentes obligations de LOGÉAL IMMOBILIÈRE en terme d' :  

  • Entretien et réhabilitation du parc existant avec pour objectifs renforcer l’attractivité ; maintenir la sécurité, assurer la pérennité des immeubles dans le respect des équilibres économiques, 
  • Entretien et réhabilitation des établissements spécialisés avec les mêmes objectifs et la satisfaction des gestionnaires, 
  • Développement du parc locatif avec prise en compte de l’occupation territoriale, 
  • Développement des activités ventes, 
  • Développement de projets innovants : domotique, connectique, adaptabilité senior, autoproduction autoconsommation énergie…

Le logement social vit une profonde mutation qui impacte tous les domaines de son activité : construction, entretien, social, fiscal, juridique, environnemental, sociétal...  

LOGÉAL IMMOBILIÈRE conscient et acteur de ces évolutions mobilise chacune des Directions concernées et engage les projets permettant ainsi de répondre aux enjeux qu’impose le développement objectivé. 

  

  

  

LOGÉAL IMMOBILIÈRE entend réaliser son objet social et sa mission au service de tous dans le monde d’aujourd’hui et de demain. LOGÉAL IMMOBILIÈRE répond aux attentes de ses partenaires, améliore constamment sa relation client et met en œuvre un développement cohérent en matière de patrimoine. Une ambition : bâtir une entreprise forte, reconnue et attractive sur son territoire en s’appuyant sur des valeurs :  

Les 5 valeurs de LOGÉAL IMMOBILIÈRE

  • Confiance,
  • Ambition,
  • Transparence,
  • Engagement social,
  • Ouverture.

  

LA TRANSPARENCE

Le Conseil d’Administration s’appuie sur 5 commissions auxquelles participent les administrateurs de la Société : 

  • Commission d’attribution de logement auxquelles participent  les maires ou leurs représentants pour les communes concernées,
  • Commission de passation des marchés, dans le respect le plus strict des textes en vigueur, de l’éthique et de la responsabilité économique locale,
  • Commission des ventes dans le cadre de la fixation des prix des logements vendus aux locataires,
  • Commission des finances et de contrôle interne où sont analysés tous les indicateurs en matière de budgets d’exploitation et d’investissements alloués par le Conseil d’Administration et nos pratiques internes,
  • Commission de médiation où sont examinés les dossiers les plus sensibles en matière de difficultés de paiement et de troubles du voisinage.

  

LA COMPETENCE

LOGÉAL IMMOBILIÈRE, soucieuse d’apporter des services et des logements conformes aux attentes des locataires, accompagne son personnel et favorise le développement professionnel grâce à un programme de formation continue ambitieux. 

LOGÉAL IMMOBILIÈRE continue de partager et de mutualiser ses expériences et compétences au travers d’un réseau d’ Entreprises Sociales pour l’Habitat ( Réseau DELPHIS) qui regroupe au plan national, 18 ESH assurant la gestion de plus de 280 000 logements. Ce partage d’expériences intervient sur des domaines aussi variés que le vieillissement, l'efficacité énergétique, la Responsabilité Sociale des Entreprises.