- Accueil
- -› Espace locataires
- -› Eco-gestes au quotidien
- -› LIMITER SA CONSOMMATION D’EAU AU QUOTIDIEN
LIMITER SA CONSOMMATION D’EAU AU QUOTIDIEN
Prendre une douche de 4 à 5 minutes plutôt qu’un bain, c’est diviser par 4 sa consommation d’eau et d’autant l’énergie nécessaire pour la chauffer. Fermer le robinet pendant que l’on se savonne est un bon réflexe à adopter.
Pour une vaisselle plus économique, n’hésitez pas à utiliser vos deux bacs - du moins sale au plus sale et sans laisser couler l’eau en continu - pour laver et rincer.
A retenir :
Des fuites sur vos robinetteries ou dans vos WC : addition salée !
- Un robinet qui goutte, c’est un robinet qui coûte ! Cette goutte ne semble peut-être pas bien grosse, mais un goutte à goutte, c’est près de 96 litres d’eau perdue par jour, soit près de 11,5 € par mois…
- Pour la chasse d’eau, c’est encore pire : une chasse d’eau peut fuir de 600 litres par jour, soit la consommation d’une famille de 4 personnes et près de 72 € par mois ! Elle n’est pas toujours visible, car le filet d’eau glisse sur la paroi.
- Astuce : Pour vérifier si sa chasse ne fuit pas, faites tomber un peu de liquide alimentaire coloré et regardez si ce liquide est dilué ou non par un filet d’eau à l’arrêt (source : jeconomiseleau.org).
Soyez présent lors du passage de l’entreprise chargée de l’entretien de votre robinetterie ou pensez à prendre rendez-vous en cas d’empêchement.
LOGÉAL IMMOBILIÈRE s’engage :
Nous incluons au contrat d’entretien de robinetterie le remplacement des aérateurs par des réducteurs de débit. Le gain observé peut aller jusqu'à 50% de consommation en moins.