- Accueil
- -› Espace locataires
- -› Eco-gestes au quotidien
- -› APPRENDRE À MIEUX SE CHAUFFER
APPRENDRE À MIEUX SE CHAUFFER
RÉDUISONS NOTRE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE AFIN DE MAÎTRISER NOS CHARGES ET LUTTER CONTRE L’ÉMISSION DE CO².
Une maison mal isolée est une maison qui consomme trop. Il faut donc agir en priorité sur l’isolation afin de réduire les pertes énergétiques et par conséquent votre facture.
A retenir :
19C° sont suffisants pour les pièces à vivre et 16C° pour les chambres. Non seulement vous bénéficierez d’un meilleur sommeil mais vous ferez en plus des économies !
- Pensez également à réduire la température de votre logement et à fermer vos fenêtres en cas d’absence.
- Programmez votre thermostat si vous avez une chaudière individuelle. En cas de chauffage collectif, rien à faire, notre prestataire s’occupe de tout.
Il n’y a pas de petites économies :
- Pensez à fermer vos fenêtres pour conserver la chaleur.
- Fermez les volets de votre logement tous les soirs afin d’éviter les déperditions de chaleur.
- Surveillez la température de votre logement : 1 seul degré de moins dans une chambre vous fait réaliser une économie d’énergie de 7%. Adopter un nouveau comportement, comme mettre un pull plutôt que d’augmenter la température de votre logement peut vous permettre d’alléger votre facture.
LOGÉAL IMMOBILIÈRE s’engage :
LOGÉAL IMMOBILIÈRE met systématiquement un contrat d’entretien sur les chaudières gaz. N’oubliez pas de reprendre rendez-vous si vous n’avez pu être présent lors du passage annuel du prestataire chauffagiste, il est obligatoire. Une chaudière au gaz bien entretenue, c’est entre 8 à 12% de gain en termes d’efficacité énergétique soit une économie de 70 à 105 € par an (source ADEME).
Pour les nouveaux équipements, LOGÉAL IMMOBILIÈRE opte pour des chaudières Basse température ou à condensation si possible pour un gain de 25 à 40% d’économie et moins de rejets de CO² pour notre planète.
Nous vous fournissons à votre entrée dans votre logement, un Diagnostic de Performance Energétique (DPE) afin de vous renseigner sur la classification de votre logement.