• Accueil
  •  -›  Actualités
lundi 16 décembre 2019

Inauguration du chantier jeunes à Barentin

Mardi 10 décembre dernier a eu lieu l'inauguration du chantier jeunes de l'immeuble Lazizel à Barentin, en présence de M. Leroy, M. Eugène-Norbert Délégué du préfet, Mme Morin Directrice du CCAS de Barentin et Mme Paillette Présidente de la Mission Locale Caux-Seine-Austreberthe. 

Le chantier de Barentin a eu lieu pour la troisième année consécutive. Ce projet est porté par le CCAS de BARENTIN en collaboration avec LOGÉAL IMMOBILIÈRE et la Mission locale.  

Du 18 au 22 novembre 2019, 10 jeunes encadrés par la responsable du CCAS et deux animateurs ont réalisé le lessivage et la mise en peinture d’une cage d’escalier de l’immeuble Lalizel. Chaque jeune a effectué 35 heures de travail du lundi au vendredi. Les déjeuners étaient pris en commun avec une implication dans les tâches collectives (mise de la table, vaisselle, etc).  

En contrepartie, le CCAS a versé une subvention de 500 € à chaque jeune pour favoriser l’insertion professionnelle et sociale. LOGÉAL a financé la totalité des matériaux nécessaires pour la réalisation du chantier ce qui représente pour cette année 1 370 €. 

Retour à la liste des actualités >