• Accueil
  •  -›  Actualités
03 2017

Chantier jeunes citoyens volontaires

Inauguration d'un chantier jeunes volontaires

Le mercredi 1er mars 2017 à Barentin, un chantier citoyen de jeunes volontaires, inscrit dans la programmation 2017 de la Politique de la Ville, a été inauguré, entre LOGÉAL IMMOBILIÈRE, le CCAS de Barentin et la mission locale sur le quartier Lalizel. 

L’objectif de cette action a été de réaliser des travaux de peinture dans les halls de caves de l’immeuble Gaillard du parc social de LOGÉAL IMMOBILIÈRE, situés rue Jules Ferry. 

Affinant les tâches à entreprendre à l’aide d’entretiens individuels avec les jeunes et les partenaires (prise en compte globale : insertion sociale et professionnelle, santé, logement, etc.), ce sont 14 jeunes qui ont signé un contrat d’engagement. Ils ont entre 16 et 25 ans et rencontrent des difficultés d’insertion socio-professionnelle ou sont en décrochage scolaire.  

En contrepartie, des heures qui ont été réalisées pendant toute la durée du chantier, le CCAS de Barentin a apporté une contribution financière aux jeunes volontaires sur la base d’un projet concourant à leur insertion sociale & professionnelle.  

Le chantier s’est tenu du 20 au 24 février 2017, à raison de 7 heures par jour. Dès le lundi, les jeunes ont été formés par la Société « Maintenance Service ». Ils ont pu ainsi prendre conscience des techniques de peinture et de sécurité. Les repas étaient pris en commun afin de créer un lien social entre les jeunes et permettre de travailler sur des problématiques sociales pour certains. 

Résultat : 10 couloirs de caves et 8 locaux ont été peints dans la bonne humeur. 

Retour à la liste des actualités >