1ÈRE ÉTAPE : RÉSILIEZ VOTRE CONTRAT DE LOCATION

Si vous souhaitez quitter votre logement, vous devez nous adresser votre congé par lettre recommandée avec accusé de réception, au minimum 3 mois avant votre départ.  

Bon à savoir : Avec notre engagement 12.2 de Qualibail 2 « Nous acceptons votre demande de préavis, inférieur au délai contractuel, si un nouveau client peut entrer dans les lieux à l’échéance du préavis réduit.  

  

Motif de la réduction de votre préavis :  

La réduction du préavis d’un mois sera possible en cas :  

-  D'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi,  

- Pour le locataire dont l'état de santé, constaté par un certificat médical, justifie un changement de domicile,  

- Pour les bénéficiaires du revenu de solidarité active ou de l'allocation adulte handicapé,   

- Pour le locataire qui s'est vu attribuer un logement défini à l'article L. 351-2 du code de la construction et de l'habitation (de logement conventionné à logement conventionné).  

Si vous souhaitez bénéficier de la réduction de préavis, vous devez préciser le motif invoqué et le justifier en fournissant les justificatifs nécessaires au moment de l'envoi de la lettre de congé .  

Si vous ne respectez pas les délais prévus, LOGÉAL IMMOBILIÈRE vous fera payer la location après votre départ jusqu’à la fin du délai de préavis prévu à votre engagement de location.  

Votre congé doit être signé par vous-même et par votre conjoint si vous avez signé tous les deux le contrat de location (idem pour les co-titulaires du bail).  

  

Téléchargement :