LIMITER SA CONSOMMATION D’EAU AU QUOTIDIEN

A retenir :

Prendre une douche rapide de 4 à 5 minutes plutôt qu’un bain, c’est diviser par 4 sa consommation d’eau et d’autant l’énergie nécessaire pour la chauffer. Fermer le robinet pendant que l’on se savonne est un bon réflexe à adopter. 

Pour une vaisselle plus économique, n’hésitez pas à utiliser vos deux bacs - du moins sale au plus sale et sans laisser couler l’eau en continu - pour laver et rincer. 

Des fuites sur vos robinetteries ou dans vos WC : addition salée ! 

  • Un robinet qui goutte, c’est un robinet qui coûte ! Cette goutte ne semble peut-être pas bien grosse, mais un goutte à goutte, c’est près de 96 litres d’eau perdue par jour, soit près de 11,5 € par mois… Combien coûterait sa réparation ou tout simplement le changement du joint ?
  • En ce qui concerne la chasse d’eau, c’est encore pire : une chasse d’eau peut fuir de 600 litres par jour, soit la consommation d’une famille de 4 personnes et près de 72 € par mois ! Elle n’est pas toujours visible, car le filet d’eau glisse sur la paroi. Pour vérifier si sa chasse ne fuit pas, il suffit de faire tomber un peu de liquide alimentaire coloré et de voir si ce liquide est dilué ou non par un filet d’eau à l’arrêt (source :  jeconomiseleau.org).

Soyez présent lors du passage de l’entreprise chargée de l’entretien de votre robinetterie ou pensez à prendre rendez-vous en cas d’empêchement. 

LOGÉAL IMMOBILIÈRE s’engage : 

Nous incluons au contrat d’entretien de robinetterie le remplacement des aérateurs par des réducteurs de débit. Le gain observé peut aller jusqu'à 50% de consommation en moins.