APPRENDRE À MIEUX SE CHAUFFER

RÉDUISONS NOTRE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE AFIN DE MAÎTRISER NOS CHARGES ET LUTTER CONTRE L’ÉMISSION DE CO².

Une maison mal isolée est une maison qui consomme plus que nécessaire. Il faut donc agir en priorité sur l’isolation afin de réduire les pertes énergétiques et par conséquent votre facture.  

Le Plan Stratégique de Patrimoine LOGÉAL IMMOBILIÈRE propose une orientation de travaux dans ce sens.  

A retenir :

Sachez que 19C° sont suffisants pour les pièces à vivre et 16C° sont recommandés pour les chambres. Non seulement vous bénéficierez d’un meilleur sommeil mais vous ferez en plus des économies !  

  • Pensez également à réduire la température de votre logement et à fermer vos fenêtres en cas d’absence.
  • Programmez votre thermostat si vous avez une chaudière individuelle. En cas de chauffage collectif, rien à faire, notre prestataire s’occupe de tout.

Il n’y a pas de petites économies :  

  • Pensez à fermer vos fenêtres pour conserver la chaleur.
  • Fermez les volets de votre logement tous les soirs afin d’éviter les déperditions de chaleur.
  • Surveillez la température de votre logement : 1 seul degré de moins dans une chambre vous fait réaliser une économie d’énergie de 7%.  Adopter un nouveau comportement, comme mettre un pull plutôt que d’augmenter la température de votre logement peut vous permettre d’alléger votre facture.

LOGÉAL IMMOBILIÈRE s’engage :   

LOGÉAL IMMOBILIÈRE met systématiquement un contrat d’entretien sur les chaudières gaz. N’oubliez pas de reprendre rendez-vous si vous n’avez pu être présent lors du passage annuel du prestataire chauffagiste, il est obligatoire.  Une chaudière au gaz bien entretenue, c’est entre 8 à 12% de gain en termes d’efficacité énergétique soit une économie de 70 à 105 € par an (source ADEME).  

Pour les nouveaux équipements, LOGÉAL IMMOBILIÈRE opte pour des chaudières Basse température ou à condensation si possible pour un gain de 25 à 40% d’économie et moins de rejets de CO² pour notre planète.   

Nous vous fournissons à votre entrée dans votre logement, un Diagnostic de Performance Energétique (DPE) afin de vous renseigner sur la classification de votre logement.