lundi 24 avril 2017

Signature de la nouvelle convention LHSS

Une nouvelle convention de partenariat a été signée entre LOGEAL IMMOBILIERE, le CCAS d'Yvetot et le CLIC GINCAUX

Signature de la convention LHSSà Yvetot, Haute-Normandie

Le mercredi 12 avril 2017, une nouvelle convention de partenariat a été signée entre LOGEAL IMMOBILIERE, représenté par son directeur général, Philippe Leroy, le CCAS d’Yvetot, représenté par son Président Monsieur CANU Maire de la ville et le CLIC GINCAUX représenté par son Président, Monsieur CHARASSIER. 

La commune d’YVETOT est notre partenaire historique sur le Label Habitat Senior car elle a été associée au projet dès 2005. 39% de notre parc sur la commune d’YVETOT est occupé par des locataires âgés de plus de 60 ans ce qui représente pas moins de 470 logements.  

Une première convention de partenariat avait été signée le 11 février 2011 mais le développement de nouvelles actions et le renforcement de notre partenariat a nécessité l’actualisation de la convention.  

Tous ont rappelé la pertinence du Label Habitat Sénior Services dans l’accompagnement du vieillissement à domicile. La loi sur l’Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV) promulguée en décembre 2015 renforce cette dynamique. 80 % des personnes âgées souhaitent rester à leur domicile le plus longtemps possible. Le bien-vieillir à domicile favorise la réponse aux besoins fondamentaux des seniors. 

A ce jour, 92 logements sont labellisés sur YVETOT soit 19,5 % des logements occupés par des séniors.  

  

Pour rappel, les 3 engagements du label HSS® sont : 

· Les abords et les parties communes sont aménagés sans obstacle et  sans danger pour faciliter la mobilité au quotidien 

· le logement est adapté aux besoins de la personne en terme de sécurité et de confort 

· les services de proximité sont renforcés pour un quotidien facilité 

Retour à la liste des actualités >