lundi 18 avril 2011

MAS de Bois Guillaume

Pose de la 1ère pierre de la Maison d’Accueil Spécialisée, rue Herbeuse à BOIS-GUILLAUME

  

La pose de la première pierre de la Maison d’Accueil Spécialisée a eu lieu vendredi 15 avril 2011.  

Cette manifestation s’est déroulée en présence de Madame Rougé – Présidente de l’ARRED, Madame Cheval – Présidente-Adjointe de l’ARRED, Madame Guégot – Députée de la Seine-Maritime, de Madame Tocqueville – Présidente de LOGÉAL IMMOBILIÈRE et de Monsieur Dez – Président de Seine Manche promotion. 

  

  

Rappelons que l'ARRED (Association Rouennaise de Réadaptation de l’Enfance Déficiente) a pour objectif de prendre en charge la personne en situation de polyhandicap afin d’améliorer ses capacités et ses conditions de vie.  

  

Lors de la cérémonie, trois jeunes personnes handicapées étaient présentes accompagnées de leurs familles, elles intègreront la Maison d’Accueil Spécialisée dès l’achèvement des travaux, vers le mois de juin 2012. 

  

  • Qu'est-ce qu'une MAS ?

Une Maison d’Accueil Spécialisée reçoit des personnes adultes atteintes d’un handicap intellectuel, moteur ou somatique grave, ou gravement polyhandicapées, n’ayant pu acquérir un minimum d’autonomie. Leur état doit nécessiter en outre le recours à une tierce personne pour les actes de la vie courante, une surveillance médicale et des soins constants.  

  

  • Qui sont les intervenants ?

La maîtrise d’ouvrage bâtiment : LOGÉAL IMMOBILIÈRE  

Construction : Seine Manche Promotion  

La maîtrise d’oeuvre :   

MAS de Bois Guillaume par LOGÉAL IMMOBILIÈRE

  Architecte : GROUPE RJ M. DAVEAU
  Economiste : HUET & HAVARD INGENIERIE  

Gestionnaire de l'établissement : l'ARRED  

  

LOGÉAL IMMOBILIÈRE / Seine Manche Promotion / Arred
Retour à la liste des actualités >