vendredi 15 octobre 2010

LOGÉAL IMMOBILIÈRE déroule le tapis vert aux économies d’énergies

Les 24 et 25 Septembre, LOGÉAL IMMOBILIÈRE a présenté deux logements témoins de la réhabilitation énergétique qui va commencer à Saint-Riquier-Es-Plains au lotissement la Frécotte.

Journées Portes Ouvertes - Saint-Riquier-Es-Plains

Inscrite dans la politique patrimoniale de LOGÉAL IMMOBILIÈRE, cette opération de réhabilitation a été précédée par un audit énergétique afin de conforter et de faire évoluer la stratégie d’intervention et de réalisation des travaux envisagée. 

Pour cette réhabilitation lourde, LOGÉAL IMMOBILIÈRE a souhaité donc avoir une démarche rationnelle permettant de valoriser les économies d’énergies : l’objectif de l’opération étant d’améliorer les performances énergétiques en agissant sur l’isolation du bâti (16 cm d'épaisseur) et en changeant le mode de chauffage et de production d'eau chaude (Pompe à Chaleur Air/Eau et panneaux solaires thermiques). 

  

Lors de ces Journées Portes Ouvertes, était présentée une exposition sur les économies d'énergie et les économies d'eau en partenariat avec EDF. L'Ambassadeur des déchets de La Communauté de Communes de la Côte d'Albâtre était également là pour sensibiliser les locataires sur les bonnes pratiques à adopter.  

  

En effet, à toutes réhabilitations thermiques, il reste une inconnue fondamentale dont dépend tout le reste : le comportement des habitants. Une isolation parfaite sera impuissante face à une fenêtre constamment ouverte et offrir de l'énergie « gratuite » (renouvelable) ne signifie pas qu'on peut la gaspiller sans coûts supplémentaires. 

Retour à la liste des actualités >