• Accueil
  •  -›  Actualités
lundi 05 février 2018

Visite de chantier à Bois-Guillaume

Le parc du Halley proposera 33 logements sociaux à hautes performances énergétiques.

photo de groupe lors de la visite de chantier

Jeudi 1 février à 9h30, a eu lieu une visite de chantier de la résidence située à Bois-Guillaume en présence de Gilbert RENARD, Maire de la commune ; Lionel EFOSSE, adjoint chargé des finances ; André CARPENTIER, adjoint chargé des sports ; Nicole BERCES, chargée du développement durable et des transports ; Isabelle FAYOLLE, Conseillère municipale déléguée aux personnes âgées ; Xavier SANCTOT et Tony MALANDAIN du cabinet d’architecture CBA en charge du projet. Ainsi que Philippe LEROY, Directeur Général de LOGÉAL IMMOBILIÈRE, Éric BAUDOUIN, Directeur de Seine Manche Promotion, Christophe LOUCHEL responsable de l’opération et Céline DUFOUR chargée du suivi de l’opération pour Seine Manche Promotion. 

Deux bâtiments constitués de vingt T3 de 72m2 et treize T4 de 83,5 m2 forment la résidence. Celle-ci pourra accueillir 33 familles dès le second trimestre 2018. Les logements disposent tous de balcon d’une surface allant de 9m2 jusqu’à 17 m2, avec une particularité pour ceux situés en rez-de-chaussée : un accès terrassé à un jardinet. 

Philippe LEROY a débuté la visite par la présentation des activités de LOGÉAL IMMOBILIÈRE et l’importance que l’ESH porte à la qualité et à la sécurité de ses chantiers. Ce chantier est labélisé Qualivert, c’est-à-dire qu’il répond à des engagements ayant pour but d’améliorer la conduite tant pour le personnel opérant que pour les riverains. 

Les architectes Xavier SANCTOT et Tony MALANDAIN du cabinet CBA ont ensuite mis en avant les choix de conception et de matériaux. Le parti-pris a alors été de privilégier l’orientation des bâtiments afin de bénéficier au maximum des apports solaires et ainsi minimiser les consommations énergétiques. L’objectif étant que cette résidence s’approche des performances d’une construction passive. Ce type de conception, apporte un confort supplémentaire grâce à une meilleure qualité d’air, une température homogène dans chaque pièce et un habitat plus lumineux. 

La livraison des logements est prévue à la fin 1er semestre 2018. Les loyers débuteront avec des T3 à 435, 48 euros pour atteindre 747,06 en T4. Des boxes en options seront proposés pour un loyer de 49 euros contre 15 à 17 euros pour une place de stationnement extérieure. 

Retour à la liste des actualités >