• Accueil
  •  -›  Actualités
lundi 31 juillet 2017

Inauguration d'une fresque murale à Cléon.

Un graffiti géant pour la cité des Peintres et Sculpteurs

Oeuvre d'art graffiti KONU fresque mural rouen

Mercredi 26 juillet 2017 a eu lieu l’inauguration d’une fresque murale à la cité des Peintres et Sculpteurs de Cléon. Pour cet événement, étaient présents, Madame BACHELET, Présidente de l’Association des locataires de la Cité des Peintres et Sculpteurs et représentante de l’association ; Monsieur Frédéric MARCHE, Maire de la commune de Cléon ; Monsieur Philippe LEROY Directeur Général de LOGÉAL IMMOBILIÈRE ainsi que les locataires et enfants de la résidence. 

L’implication des locataires dans l’animation de leur quartier a été totale. Depuis la proposition d’œuvres à la création, ils ont recherché, sélectionné puis élaboré l’œuvre. La finalité de ce projet consistait à réaliser une œuvre d’art faisant référence à l’histoire de la ville de Cléon et de leur résidence. Ils pourront désormais montrer avec fierté leur graff géant. 

L’artiste Dieppois, KONU a été retenu par LOGÉAL IMMOBLIÈRE pour accompagner les 40 familles dans la création de cette fresque. Son rôle de professionnel du graffiti et du Street-art a permis de fédérer les enfants comme les adultes autour de leur réalisation collaborative. L’occasion pour KONU de transmettre ses connaissances sur l’histoire du graff et du Street art aux locataires très attentifs. 

Les différents ateliers créatifs ont pris forme pendant 5 jours, du 17 au 21 juillet 2017. Pour chaque atelier (graff sur casquettes, initiation sur mur éphémère, fresque sur le mur de la place des Sculpteurs) une vingtaine de personnes étaient présentes et ont pu apprécier à la thématique choisie pour ce graff fait référence au nom de la place avec un petit clin d’œil à l’usine Renault de CLÉON, située tout près de la résidence. 

Retour à la liste des actualités >