• Accueil
  •  -›  Actualités
lundi 17 juin 2019

Inauguration d'une fresque éphémère à Lillebonne

Mercredi 12 juin à 18h a eu lieu l'inauguration d'une fresque éphémère à la résidence St Léonard à Lillebonne. 

  

Sous l’impulsion de la Ville de Lillebonne et de LOGÉAL IMMOBILIÈRE, l’association "Cueilleurs d’histoires" a développé deux projets avec un collectif d’habitants :  

- Une fresque « éphémère » (sur papier) évoquant la vie quotidienne au quartier Saint-Léonard, avec citations, dessins, illustrations, participation des enfants du centre de loisirs…  

- Et un projet d’exposition à partir de photos de personnalités du quartier prises par les habitants eux-mêmes. Ces photos, restituées sous forme graphique sur 30 panneaux itinérants, sont enrichies de témoignages des résidents.  

  

LOGÉAL IMMOBILIÈRE a beaucoup investi en terme de travaux (collectifs, individuels) sur le quartier Saint-Léonard. Elle a souhaité développer l’accompagnement humain afin d’apporter une meilleure qualité de vie aux locataires.  

  

Cette nouvelle approche a permis de mobiliser les habitants autour d’un projet commun pour mieux se connaitre, pour se rencontrer et échanger. Grâce à des ateliers de préparation, la fresque et l’exposition ont pu voir le jour.  

Cette démarche devrait permettre de redonner au quartier Saint-Léonard une image positive qui sera véhiculée par le bouche à oreille permettant ainsi d’accueillir de nouveaux habitants.  

Retour à la liste des actualités >