lundi 08 juillet 2019

Eco-pâturage à Malaunay

Mercredi 3 juillet 2019, les habitants des immeubles Foch et Joffre à Malaunay, ont accueilli leurs nouveaux voisins : cinq moutons d’Ouessant. Le petit troupeau n'est pas définitif, il évoluera au fil de la saison. 

 

  

Dans sa démarche RSE, LOGÉAL IMMOBILIÈRE a souhaité élargir encore son champ d’action, au plus près de ses locataires, en développant l’éco-pâturage. 

L’éco-pâturage est une technique douce, non-polluante et peu bruyante, d’entretien des espaces verts. Les machines et les produits chimiques laissent place à des animaux herbivores (moutons, chèvres, ânes…) qui assurent la gestion d’une zone.  

  

La parcelle de 2 800 m2 entre les immeubles Foch et Joffre se prêtait parfaitement à l’éco-pâturage. A cette occasion CRÉAVERT a orienté LOGÉAL vers l’association ÖKOTOP qui a installé les animaux qui vont entretenir cet espace.  

  

Le coût lié à l’éco-pâturage sera identique à l’entretien classique et durera jusqu’à fin 2020. Il nécessitera davantage de déplacements pour la surveillance et les soins des animaux, à contrario, les locataires n’auront plus de nuisance sonore et il n’y aura plus d’utilisation d’énergie fossile. 

  

Nous souhaitons lancer ce projet à MALAUNAY dans un premier temps afin de se rendre compte de l’intérêt de ce développement et de son attrait. Ensuite, cette initiative pourra s’étendre sur d’autres sites. 

Retour à la liste des actualités >