lundi 08 janvier 2018

Visite de chantier Tôtes.

Un manoir et un Presbytère en réhabilitation.

photo de l'équipe de chantier du manoir de tôtes en réhabilitation
Photo du presbytère avant rénovation
Photo du presbytère après rénovation

Mercredi 20 décembre à 11H, a eu lieu la visite de deux chantiers à Tôtes en présence de Jean-Yves BILLORE, Maire de Tôtes ; Didier DUPUIS, 1er adjoint ; Dominique BATAILLE, conseiller patrimoine et urbanisme ; Jean-Louis TRUTT, Directeur Technique et Hervé RENOUVEL, Chef de projet. 

La commune de Tôtes a confié à LOGÉAL IMMOBILIÈRE la rénovation de deux bâtisses de son cœur de ville. À l’abandon depuis quelques années, le Presbytère (rue du Général Leclerc) et le Manoir de l’ancien Maire (la Route du Havre) ne trouvaient pas d’application économiquement viable. La commune a alors fait appel à LOGÉAL IMMOBILIÈRE pour réhabiliter ces emblèmes de Tôtes en logements modernes aux surfaces généreuses. 

Le Presbytère pourra accueillir, d’ici mai 2018, trois nouvelles familles au sein de T3 d’une surface avoisinant les 76m2 pourvus de garages et de dépendances. Quant au Manoir, il offrira, fin 2018, six T4 d’une surface comprise entre 90 m2 et 117 m2 avec garages, situés en cœur de ville dans un environnement privilégié et à proximité de la maison médicale de la commune. 

Les travaux sont réalisés par l’association de réinsertion Cursus située à Elbeuf. Ce sont au total une trentaine d’ouvriers sur ces deux chantiers. Les travaux du Manoir constituent un chantier école permettant à l’association de former les futurs ouvriers et ouvrières du bâtiment.  

Lors de la visite, Monsieur le Maire Jean-Yves BILLORÉ, a souligné sa satisfaction concernant la propreté des chantiers et a exprimé son enthousiasme à propos du choix des matériaux respectant l’âme des bâtiments

Retour à la liste des actualités >