• Accueil
  •  -›  A la une
jeudi 07 septembre 2017

Signature d'une convention LHSS avec la commune du Trait

Mardi 5 septembre 10H, a eu lieu la signature d’une convention Label Habitat Senior Services à la résidence Autonomie René Biville du Trait.

Brigitte LANGLOIS, Patrick CALLAIS et Nelly TOCQUEVILLE signant la convention LHSS

Mardi 5 septembre 10H, a eu lieu la signature d’une convention Label Habitat Senior Services à la résidence Autonomie René Biville du Trait. En présence de Patrick CALLAIS, Maire du Trait et Président du C.C.A.S., Raymonde PLESTAN, Présidente du CLIC Seine Austreberthe, Brigitte LANGLOIS, Présidente de LOGÉAL IMMOBILIÈRE, Nelly TOCQUEVILLE, Présidente d’honneur de LOGÉAL IMMOBILIÈRE, Philippe LEROY, Directeur Général de LOGÉAL IMMOBILIÈRE. 

Au travers de cette convention, les partenaires s’engagent à veiller au bien vivre des personnes seniors dans leur logement, mais aussi dans la commune du Trait. Le rôle de LOGÉAL IMMOBILIÈRE est d’accompagner ces personnes dans la constitution de leurs dossiers de demande d’aménagement. Mais aussi de De prioriser l’accès aux logements labellisés lors d’attribution et de favoriser leur demande de mutations vers des logements adaptés à leurs besoins. 

Labellisée Habitat Sénior Services Plus depuis 2016, LOGÉAL IMMOBILIÈRE met en place une politique préventive afin de préserver le plus longtemps possible l’autonomie des personnes âgées. Pour cela, elle s’adapte à l’évolution de la composition sociologique de ses locataires afin d’améliorer la vie quotidienne de la population âgée dans leurs habitations. Cette politique permet aussi d’anticiper et gérer l’évolution des besoins de la société en logements adaptés. 

En complément de cet engagement, LOGÉAL IMMOBILIÈRE propose diverses activités à l’ensemble de ses locataires. Ainsi, elle organise à la salle René de la ville du Trait un loto à destination des locataires seniors. Cette manifestation se tiendra à partir de 15h, le 3 octobre 2017 avec des paniers garnis à la clé pour les gagnants ! 

Retour à la liste des actualités >