• Accueil
  •  -›  A la une
mardi 08 janvier 2019

Remise des bonus "Chantier Qualivert" aux entreprises engagées

LOGÉAL IMMOBILIÈRE a créé le label Chantier Qualivert® en 2014. Elle s’est ensuite associée avec la CAPEB de Haute-Normandie et la Fédération Française du Bâtiment afin d’aboutir à la signature d’une charte d’engagement. Hier, LOGÉAL a procédé à la remise des bonus aux entreprises qui ont travaillé sur l’opération du Parc du Halley constituée de 33 logements à BOIS GUILLAUME. 

Les travaux ont commencé en juillet 2016 et se sont achevés en juin 2018. Ils consistaient à la construction de 33 logements collectifs passifs répartis en deux bâtiments. L’opération est composée de 11 T3 PLUS, 13 T4 PLUS et 9 T3 PLAI
Durant la période des travaux, les entreprises ont été régulièrement contrôlées et notées sur 25. Les contrôles ont été réalisés par la Maîtrise d’Ouvrage, l’équipe de maîtrise d’Oeuvre et le coordinateur sécurité. 519 notes ont été attribuées pour le chantier dont la moyenne s’élève à 22,39. Les points de contrôles portaient également sur l’utilisation de FINALCAD pour la gestion de chantiers où 2 371 points ont été balayés.  

Le bonus Qualivert alloué aux entreprises s'élève à 23 935 Euros

  

logo du label qualivert

    

Le label ‘‘Chantier Qualivert®’’ propose des actions qui visent à une meilleure insertion des chantiers dans leur environnement et améliorant ainsi : 

• la sécurité des intervenants sur le chantier et des riverains  

• la qualité de vie sur et autour du chantier  

• l’image de marque des chantiers de travaux  

• la propreté sur le chantier et ses abords  

• la gestion des déchets 

Cette démarche tend à améliorer la tenue des chantiers et à valoriser l’image des opérations de travaux grâce à une implication d’un personnel qualifié, présent sur les chantiers et formé aux dispositifs relevant de ce label.Ce label ‘‘Chantier Qualivert®’’ a également pour objet de responsabiliser tous les intervenants par une prise de conscience collective de la nécessité de respecter l’environnement du chantier, en termes de propreté et de sécurité.  

  

Retour à la liste des actualités >